Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA






Château Pastré

Le château Pastré est situé dans un vaste parc, lieu de détente, aux portes du massif de Marseilleveyre, entre les ports de la Pointe Rouge et de la Madrague, à Montredon. Depuis le sommet de Marseilleveyre, vous avez d'ailleurs une vue plongeante sur ce château.
Le château fut construit par Jean-Baptiste Pastré, président de la Chambre de Commerce de Marseille de 1852 à 1866 et fondateur, avec Paulin Talabot, de la Compagnie des Docks.
Sous le Second Empire, de grandes fêtes y furent données. Pendant l'Occupation, la comtesse Lily Pastré, amie des artistes, y recevait musiciens, peintres et intellectuels. Aujourd'hui, le château abrite un très beau musée de la faïence. Vous pourrez y voir de belles pièces provenant de Varages.

chateau pastre vu depuis marseilleveyre chateau pastré
le château Pastré




hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil







Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales