Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
8147 hab.
Superficie (km²)
10.35
Densité (hab/km²)
787.10
Données
statistiques
Localisation

Morières-lès-Avignon est une commune du Vaucluse située aux portes d'Avignon, dans la plaine du Comtat Venaissin.
La commune de Morières-lès-Avignon est traversée par l'autoroute A7, avec la présence de l'aire de service de Morières dans la direction de Marseille. L'agglomération de la commune s'étend à l'ouest de cette autoroute du soleil. Au sud-ouest se trouve le golf de Châteaublanc. A l'est de l'autoroute s'étendent essentiellement des vergers et des vignes.
Autrefois rattachée à Avignon, la commune est devenue indépendante en 1870. Dénommée initialement simplement Morières, la commune a adopté son nom actuel de Morières-lès-Avignon en 1918.

A découvrir :
- le château du chevalier Folard (devenu un espace culturel), demeure du début du XVIII° siècle entourée d’un parc de 2 hectares, boisé et classé.
- la maison natale d’Agricol Perdiguier, surnommé "Avignonnais la Vertu", qui fut menuisier, compagnon du tour de France, écrivain et député.
- le lavoir communal, Place Agricol Perdiguier.
- l'église paroissiale, place de la liberté Charles de Gaulle.

Avec sa situation géographique, Morières-les-Avignon est proche de nombreux sites touristiques du Vaucluse (Avignon, Orange, grottes de Thouzon, Carpentras, L'Isle-sur-la-Sorgue, Fontaine-de-Vaucluse,...). Le Mont Ventoux n'est également pas très éloigné.

Communes proches : Saint-Saturnin-lès-Avignon (à 3 km à l'est), Jonquerettes (à 3 km à l'est), Châteauneuf-de-Gadagne (à 4 km au sud-est), Vedène (à 5 km au nord), Le Pontet (à 6 km au nord-ouest), Avignon (à 10 km à l'ouest).

Population : Les habitants de Morières-les-Avignon sont les Moriérois (7718 habitants) (population légale 2007, INSEE). Avec une densité de population de 746 habitants/km², Morières-lès-Avignon est la 6° commune la plus dense du département du Vaucluse.

    

église de Morières-lès-Avignon église de Morières-lès-Avignon mairie de Morières-lès-Avignon
la mairie





  Site officiel de Morières-lès-Avignon


    Vaucluse   Morières-lès-Avignon 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales