Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
1380 hab.
Superficie (km²)
14.95
Densité (hab/km²)
92.30
Données
statistiques
Localisation

le village de cornillon-confoux
Cornillon-Confoux est une commune des Bouches-du-Rhône située à quelques kilomètres de l'extrémité Nord de l'Etang de Berre.
Auparavant dénommée simplement Cornillon, la commune a adopté son nom actuel en 1919.
Petit village perché, Cornillon-Confoux offre un beau panorama, avec au loin les Alpilles, la Sainte-Victoire, le Luberon,...
Le village regroupe en son centre un beffroi de 1852 et l'église Saint-Vincent (avec à proximité une fontaine surmontée par Marianne, une sculpture "la Victoire d’Ikaria", la Vierge Marie enceinte, et une belle promenade surplombant les alentours).
A l'entrée du village se trouve l'allée des Sarcophages (datant d'au moins de l'époque gallo-romaine) qui mène à la tombe sous en-feu puis à la chapelle Saint-Vicent (12° siècle).
Parmi les sites remarquables sur la commune se trouve aussi un mur d'abeilles (ou apier) constitué de 56 niches sur une longueur de 60 mètres. Il s'agit du 2° mur de ce type le plus important en France. De très nombreux bories sont aussi présents.
Les habitants de Cornillon-Confoux sont les Cornillonnais (1 356 habitants) (population légale 2007, INSEE).
Superficie de la commune : 14,95 km² - Altitude : 110 mètres.
Les communes proches sont : Saint-Chamas (à 5 km au sud-ouest), Lançon-de-Provence (à 6 km au nord-est), Miramas (à 9 km au nord-ouest), Salon-de-Provence (à 11 km au nord), Istres (à 16 km au sud-ouest)

la mairie de cornillon-confoux l'église de cornillon-confoux église Saint-Vincent de Cornillon la tour de l'horloge de cornillon-confoux
la mairieEglise Saint-Vincent de Cornillonla tour de l'horloge, beffroi de 1852


  Site officiel de la commune de Cornillon-Confoux


precedent retour liste des communes du 13

hautHaut de pagehaut

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant


Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales