Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA




La promenade du Paillon

La promenade du Paillon relie la Promenade des Anglais (via le Jardin Albert I° et la Place Masséna) au Théâtre National.
Longeant l'avenue des Phocéens, le boulevard Jean-Jaurès, l’avenue de Verdun et l’avenue Félix-Faure, cette coulée verte au coeur de Nice s'étale sur plus de 1 km.

Inauguré en 2013, ce lieu constitue un lieu prisé et magique de promenade. L'espace équipé de 128 jets d'eau sur 3000 m² est féérique avec une alternance de jeux d'eau et de miroir géant.
En termes de botanique, la Méditerranée est à l'honneur avec notamment un conservatoire de l'oeillet niçois (plus de 2000 plants), mais aussi oliviers, grenadiers, figuiers,...
Les autres continents sont aussi à l'honneur avec des plantes d'Asie (bambous, agrumes,...), d'Afrique (palmiers,...), d'Océanie (Eucalyptus, fougères géantes), d'Amérique du Sud ()Tipuana tipu, Chorisia speciosa...) et d'Amérique de Nord (magnolias, érables...).
Des espaces ludiques pour les enfants sont aussi aménagés.


promenade du Paillon à Nice  promenade du Paillon à Nice promenade du Paillon à Nice promenade du Paillon à Nice

 promenade du Paillon

 statue de Masséna lors de la bataille d'Essling le David de Michel Ange
statue de Masséna lors de la bataille d'Esslingle David de Michel Ange


hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales