Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA




La place Masséna

La place Masséna se caractérise par ses façades de couleur rouge avec des encadrements de fenêtres de couleur blanche, avec ses arcades, ses fontaines et jets d’eau, ses jardins. Elle offre une large perspective, et représente un haut lieu du célébrissime carnaval de Nice. Sous la place s’écoule le fleuve "le Paillon", qui autrefois partageait la place en deux.
De part et d'autre se trouvent le Jardin Albert I° et la promenade du Paillon.

Le nom de la place fait référence au maréchal d’Empire André Masséna (1758 - 1817) qui était niçois. Artisan de plusieurs victoires dans les campagnes de Napoléon Bonaparte, il devient Duc de Rivoli et prince d'Essling.


place Masséna de nice place Masséna de Nice fontaine place Masséna
la place Masséna

place Masséna de nice place Masséna de nice place Masséna de nice

    hashtag I Love Nice

au temps de Noël


hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales