Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA




Le Palais des Ducs de Savoie

Le palais des Ducs de Savoie, qui donne sur le cours Saleya, est aussi connu sous le nom de Palais Ducal, Palais Sarde, Palais des Rois Sordes ou Palais de la Préfecture des Alpes-Maritimes.
Le palais des Ducs de Savoie est construit à partir de 1559 par ordonnance d’Emmanuel-Philibert, duc de Savoie. Il appelé le palais Ducal, puis le palais Royal à partir de 1713. Saccagé par les troupes françaises durant la Révolution, il est restauré sur ordre du roi de Sardaigne Charles-Felix (1826). Après l’annexion à la France en 180, il devient la préfecture des Alpes-Maritimes. Napoléon III offrit les 2 bustes de part et d’autre de l’entrée. L’état actuel du palais date de 1905. La façade est ornée de fenêtres à colonnes.

    

palais de la préfecture de Nice palais sarde de Nice palais ducal de nice palais des ducs de savoie de nice


hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales