Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
582 hab.
Superficie (km²)
9.86
Densité (hab/km²)
59.00
Données
statistiques
Localisation

Beaurecueil est un village entre Le Tholonet et Châteauneuf-le-Rouge, au pied du plateau du Cengle et face à la Sainte-Victoire. Beaurecueil offre de magnifiques panoramas sur ces paysages.
Le Parc Départemental de Roques Hautes est un point de départ pour d'inoubliables balades vers la Sainte-Victoire ; ce site contitue également un gisement paléontologique avec des oeufs fossilisés de dinosaures.
Au XVIII° siècle, Beaurecueil et les Roques-Hautes furent détachés de la commune du Tholonet pour former deux communautés distinctes ; les Roques-Hautes fut rattaché à Beaurecueil en 1827.
Les habitants de Beaurecueil sont les Beaurecueins (634 habitants) (population légale 2007, INSEE). Il s'agit de la 7° commune la moins peuplée du département des Bouches-du-Rhône.

Beaurecueil sous la neige sainte-victoire depuis beaurecueil barre du cengle depuis beaurecueil
Beaurecueil sous la neigela Sainte-Victoire depuis le village de Beaurecueil la barre du Cengle depuis le village de Beaurecueil

village de beaurecueil
le village de Beaurecueil l'église Sainte-Marguerite


precedent retour liste des communes du 13

hautHaut de pagehaut

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant


Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales