Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
2210 hab.
Superficie (km²)
13.15
Densité (hab/km²)
168.10
Données
statistiques
Localisation

Châteauneuf-le-Rouge est une commune des Bouches-du-Rhône située le long de la Route Nationale 7, délimité au nord par la barre du Cengle, et au sud par la rivière l'Arc.
A proximité immédiate de la ville d'Aix-en-Provence (10 km) et d'un environnement naturel exceptionnel (barre du Cengle et Sainte-Victoire), la commune constitue un lieu de résidence rêvé.
Châteauneuf devient Châteauneuf-Le-Rouge en 1585, en référence probablement à la couleur rouge du sol argileux. L’appellation officielle Châteauneuf-le-Rouge devient la dénomination courante du village en 1778.
Les habitants de Châteauneuf-le-Rouge sont les Négréliens (2210 habitants) (population légale 2013, INSEE). L'origine de ce nom pour les habitants provient du fait que le village était autrefois communément appelé Négrel ou Négréoux.


Châteauneuf-le-Rouge Châteauneuf-le-Rouge  église de Châteauneuf-le-Rouge
Châteauneuf-le-Rouge avec au loin la Sainte-Baumel'hôtel de ville

mairie de Châteauneuf-le-Rouge église de Châteauneuf-le-Rouge église de Châteauneuf-le-Rouge Châteauneuf-le-Rouge la barre du Cengle à Châteauneuf-le-Rouge
l'hôtel de ville




  Site officiel de la commune de Châteauneuf-le-Rouge


   Bouches-du-Rhône   Châteauneuf-le-Rouge 

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales