Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
456 hab.
Superficie (km²)
18.07
Densité (hab/km²)
25.20
Données
statistiques
Localisation

Bâti sur un éperon rocheux et dominant la Provence, le château des Baux est un des plus beaux sites historiques de France. Le château des Baux de Provence est une ancienne place forte des seigneurs des Baux qui se voulaient héritiers du roi mage Balthazar comme en témoigne leur devise, "Au hasard Balthazar", et leur blason représentant une étoile.
Le site constitue un des lieux touristiques les plus importants de la région. Les Baux-de-Provence offrent de plus un panorama superbe sur la région : le massif des Alpilles et ses champs d'oliviers, le Mont Ventoux, la Sainte-Victoire, golfe de Fos,...
Anciennement dénommée les Baux, la commune a pris le nom des Baux-de-Provence en 1958. Une partie de la commune fut démembrée en 1796 pour former les communes de Maussane, de Mouriès et du Paradou.

A proximité, ne manquez pas les Carrières de Lumières qui offrent un spectacle multimédia unique par projection sur d'immenses parois calcaire. Avec un spectacle renouvelé tous les ans.

Population : Les habitants des Baux-de-Provence sont les Baussencs (380 habitants) (population légale 2007, INSEE). Il s'agit de la 4° commune la moins peuplée et de l'une des moins denses en population du département des Bouches-du-Rhône (21 habitants/km²).

Communes proches : A proximité : Maussane-les-Alpilles à 4 km au sud, Le Paradou à 5 km au sud, Saint-Rémy-de-Provence à 7 km au nord, Fontvieille à 9 km à l'ouest.


les Baux-de-Provence
représentation du château et de la cité des Baux


chapelle des pénitents et église des baux de provence
l'église et la chapelle des pénitents

vue sur les champs d'oliviers et le massif des Alpilles




  Site officiel de la mairie des Baux de Provence | Site du château des Baux de Provence


 Bouches-du-Rhône   Les Baux-de-Provence 

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales