Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
69 hab.
Superficie (km²)
28.10
Densité (hab/km²)
2.50
Données
statistiques
Localisation

Villeneuve d'Entraunes est une commune des Alpes-Maritimes qui s'étale de part et d'autre de la vallée du Var, aux portes du Parc National du Mercantour.
Le village est situé dans la plaine du Var, à 950 mètres d'altitude. Au sud-ouest, le hameau d'Enaux est niché au coeur de la nature à 1400 m et au nord-est le hameau de Bante se trouve à 1150 m.
Les amateurs de grands espaces et de nature seront comblés ici.

A voir - à découvrir :
• l'église Saint-Pierre.
• la chapelle Notre-Dame des Grâces, chapelle Saint-Giniès, chapelle Sainte-Marguerite.

Activités : Vous pourrez faire de magnifiques randonnées de part et d'autre de la vallée du Var.
Au départ du hameau d'Enaux, vous pourrez rejoindre le hameau de Sussis ou encore monter jusqu'aux Fourchettes, sommet qui offre un magnifique panorama.
Le hameau de Bante permet de rejoindre Châteauneuf d'Entraunes. Au départ de Saint-Martin d'Entraunes, vous pourrez rejoindre la Cime de Chamoussillon.
Les amateurs de VTT ou de vélo trouveront de magnifiques parcours à effectuer dans les alentours, notamment vers le col de la Cayolle (2327 m) ou le col des Champs (2045 m).
Canyoning (avec la clue de Chaudan au départ d'Entraunes), randonnées équestres, pêche sont quelques-unes des autres activités que vous pourrez pratiquer.
L'hiver, vous pourrez profiter des joies de la neige au sein de la station de Valberg, de la station familiale de Val Pelens ou de la station d'Entraunes-Estenc : raquettes, ski nordique et ski de randonnée sont les principales activités.

Relief : La Pointe de Sangaris (2426 m) constitue le point culminant de la commune. La crête de l'Aspre culmine à 2420 mètres au niveau de la commune, les Fourchettes à 2369 m, le Pas Roubinous à 2308 m, la pointe de l'Estrait à 2237 m et la Cime de Chamoussillon à 2158 m.

Population : Les habitants de Villeneuve d'Entraunes sont les Villeneuvois (83 habitants) (population légale 2007, INSEE).


Communes proches : Saint-Martin d'Entraunes (à 4 km au nord-ouest), Guillaumes (à 7 km au sud-est), Châteauneuf d'Entraunes (à 10 km à l'est).



Villeneuve d'Entraunes dans les Alpes-Maritimes village de Villeneuve-d'Entraunes église Saint-Pierre de Villeenuve d'Entraunes
l'église Saint-Pierre

Villeneuve d'Entraunes 06




   Site du Val d'Entraunes


    Alpes-Maritimes   Villeneuve d'Entraunes 






Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales