Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
215 hab.
Superficie (km²)
16.70
Densité (hab/km²)
12.90
Données
statistiques
Localisation

Théus est un village perché des Hautes-Alpes, construit à flan de montagne à 900 mètres d'altitude. Théus domine la vallée de la Durance et la commune de Remollon.
En poursuivant au-delà du village de Théus, via une route très étroite, vous atteindrez des demoiselles coiffées, puis le Mont Colombis (1734 m), vous aurez un panorama à 360° avec une vue imprenable et magnifique sur le lac de Serre-Ponçon et les montagnes avoisinantes.

Curiosités : La commune de Théus est surtout connue pour sa Salle de Bal des Demoiselles Coiffées, ces formations géologiques particulières qui résultent de l'érosion, avec un bloc granitique (constituant la coiffe) supporté par des colonnes friables. Ces demoiselles coiffées sont situées dans le vallon de Vallauria.

Relief : Le mont Colombis (1734 m) constitue le point culminant de la commune.

Population : La commune de Théus compte 215 habitants (population légale 2013, INSEE).

Communes proches : Remollon (à 3 km au sud-ouest), Espinasses (à 5 km au sud-est), Rochebrune (à 5 km au sud).

le village perché de théus photo de théus  église Saint-Nicolas de Théus
l'église Saint-Nicolas

<



    Hautes-Alpes    Théus 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales