Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
440 hab.
Superficie (km²)
6.50
Densité (hab/km²)
68.20
Données
statistiques
Localisation

Remollon est une commune des Hautes-Alpes située sur la rive droite de la Durance, en contrebas du village de Théus, à 5 km à l'ouest d'Espinasses et à une dizaine de kilomètres à l'ouest du barrage de Serre-Ponçon.
Le vieux village, avec ses ruelles, ses fontaines, ses maisons anciennes,... est plein de charme.
La vigne autrefois omniprésente sur la commune a laissé la place à de nombreuses cultures fruitières qui constituent la première ressource agricole de Remollon.

Curiosités : Au-dessus du village se détachent des Demoiselles Coiffées, cette curieuse formation géologique avec des blocs granitiques qui coiffent des colonnes friables.

Patrimoine : Sur la place de la mairie se trouve un clocher solitaire du XVI° siècle. Il appartenait à l'église Saint-Pierre qui a été démolie en 1852 afin d'agrandir la place du village.
Le vieux quartier de la Bourgade est pittoresque avec ses ruelles étroites et pentues.
A l'écart du village se trouve la chapelle Saint-Roch perchée sur un tertre rocheux et qui domine les vergers de la plaine de la Durance. La chapelle fut érigée suite à une épidémie de cholera en 1854 qui épargna le village.

Population et superficie :Les habitants de Remollon sont les Remollonais (440 habitants) (population légale 2013, INSEE). Avec une superficie de 6,5 km², Remollon est la 6° plus petite commune des Hautes-Alpes.

Communes proches : Théus (à 3 km au nord-est), Rochebrune (à 5 km au sud), Espinasses (à 5 km à l'est).



Remollon et la plaine de la Durance le village de remollon le village de remollon les demoiselles coiffées de remollon
Remollon et la plaine de la Durance les demoiselles coiffées

l'église de Remollon le clocher de remollon le clocher et la mairie de remollon la mairie de remollon
le clocher le clocher et la mairiela mairie

Remollon dominé par le mont Saint-Maurice (675 m)

  Site officiel de la commune de Remollon

    Hautes-Alpes    Remollon 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales