Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
172 hab.
Superficie (km²)
12.40
Densité (hab/km²)
13.90
Données
statistiques
Localisation

Rochebrune est une petite commune des Hautes-Alpes, située sur la rive gauche de la Durance, face à Rémollon et à Théus.
Avec Bréziers, il s'agit d'une des deux seules communes des Hautes-Alpes situées sur la rive gauche de la Durance, l'ensemble des autres communes de la rive gauche étant incluse dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. La raison de l'inclusion de ces 2 communes dans le département des Hautes-Alpes vient de leur appartenance sous l'ancien régime à l'évêché d'Embrun.
A quelques kilomètres à l'ouest du village, des plages aménagées permettent baignade et détente, sur le site des trois lacs.
Le point culminant est constitué par le Sommet de la Cita (1382 m) (au sud-ouest).
Les habitants de Rochebrune sont les Rochebrunois (172 habitants) (population légale 2013, INSEE).


    

la Durance, Rémollon et la montagne de Céüse la mairie et l'église de Rochebrune
la Durance, Rémollon et la montagne de Céüsela mairie et l'église



    Hautes-Alpes    Rochebrune 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales