Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
44 hab.
Superficie (km²)
11.55
Densité (hab/km²)
3.80
Données
statistiques
Localisation

la mairie de Saint-Lions
Saint-Lions est un véritable petit belvédère qui domine la vallée de l'Asse à 815 mètres d'altitude. La commune devint indépendante en 1782, par détachement de la commune de Barrême.
La forêt occupe une grande partie du territoire de la commune. Saint-Lions a surtout une vocation pastorale et agricole et constitue ainsi un village de traditions, pittoresque avec son église romane à mur de cloches à laquelle s'adosse un lavoir ovale avec une fontaine ronde.

Les amateurs de randonnées pédestres, randonnées équestres ou encore de vélo trouveront les lieux propices à ces activités.

Relief : Le Sommet de Mouchon (1593 m), situé à l'est du village, constitue le point culminant de la commune.

Communes proches : Clumanc (à 7 km au nord), Barrême (à 5 km au sud-ouest), Saint-Jacques (à 6 km au sud-ouest).

Population : Les habitants de Saint-Lions sont les Saint-Lionnais. Avec 42 habitants (population légale 2007, INSEE), Saint-Lions est une des communes les moins peuplées des Alpes-de-Haute-Provence. L'exode rural est passé par là car au XIX° siècle, la commune comptait près de 200 habitants.



église Saint-Laurent de Saint-Lions Saint-Lions dans les Alpes-de-Haute-Provence  fontaine de Saint-Lions cadran solaire de Saint-Lions
"O temps suspends ton vol et vous heures propices suspendez votre cours"




 Alpes-de-Haute-Provence   Saint-Lions 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales