Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
55 hab.
Superficie (km²)
4.66
Densité (hab/km²)
11.80
Données
statistiques
Localisation

village de Saint-Jacques Saint-Jacques est un village bâti à 800 mètres d'altitude, dominant le confluent de l'Asse de Clumanc avec l'Asse de Moriez et l'Asse de Blieux. Le village est posé dans un écrin de verdure, sur un coteau ensoleillé, où la nature est reine.
Avec une superficie de 4,7 km², Saint-Jacques est la 2° plus petite commune des Alpes-de-Haute-Provence.

La commune de Saint-Jacques est connue pour abriter des nummulites, des petits fossiles de l'ère secondaire, de l'étage dit du Barrémien, dont la présence est mise en valeur par la Réserve Géologique de Haute Provence avec un site aménagé.

Relief : Le sommet Saint-Martin (1451 m), situé au nord de la commune, constitue le point culminant.

Communes proches : Barrême (à 3 km au sud), Saint-Lions (à 6 km au nord-est). Digne-les-Bains se trouve à une trentaine de kilomètres de Saint-Jacques.

Population : Les habitants de Saint-Jacques sont les San Jaumiers (ou Saint-Jacquois) (56 habitants) (population légale 2007, INSEE).


    

  fontaine de Saint-Jacques l'église Saint-Martin de Saint-Jacques
l'église Saint-Martin




 Alpes-de-Haute-Provence   Saint-Jacques 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales