Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
2030 hab.
Superficie (km²)
26.56
Densité (hab/km²)
76.40
Données
statistiques
Localisation

Malijai est une commune des Alpes-de-Haute-Provence située sur la route Napoléon (RN85), sur la rive droite de la rivière la Bléone, à 400 m d'altitude, à 6 km des Mées, 7 km de Château-Arnoux et 17 km de Digne-les-Bains.
Le nom de Malijai proviendrait de mal jacet signifiant mal situé, en référence aux crues de la rivière La Bléone. Implanté dans un premier temps sur la rive gauche de La Bléone, le village s'établit au XIII° siècle sur la rive droite.
La commune possède un magnifique château, datant du XVIII° siècle et construit par la famille Noguier. Napoléon y passa une nuit (du 4 au 5 mars 1815) lors de son retour de l'île d'Elbe.
Les habitants de Malijai sont les Malijaiens (1955 habitants, soit la 16° commune la plus peuplée du département 04) (population légale 2007, INSEE).

le chateau de malijai la mairie logée dans le chateau de malijai l'église de malijai
le château l'hôtel de ville abrité dans le château l'église

  Site de l'office de tourisme du Val de Durance


precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales