Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
193 hab.
Superficie (km²)
28.38
Densité (hab/km²)
6.80
Données
statistiques
Localisation

Le Fugeret est un petit village des Alpes-de-Haute-Provence situé dans la vallée de la Vaïre. Le nord-est de la commune est limitrophe avec la vallée du Coulomp, affluent du Var.
Le Fugeret possède plusieurs hameaux : Bontès, situé au bord de la Vaïre ; Argenton, accessible par une piste et qui ne vit véritablement que l'été, ainsi qu'à proximité la Béouge ; Chabrières, accessible par une piste à partir de la commune de Braux.

Au sein du village, vous pourrez découvrir l'église paroissiale Saint-Pierre et Saint-Pons, et au hameau d'Argenton l'église Notre-Dame-de-l’Assomption. De nombreuses chapelles sont présentes sur le territoire de la commune : la chapelle Notre-Dame, la chapelle de la Salette, la chapelle Saint-Joseph, la chapelle Saint-Pierre, la chapelle de la Béouge au hameau d'Argenton, la chapelle Saint-Gervais et Saint-Prothé au hameau d'Argenton et la chapelle Saint-Jean au hameau d'Argenton !
Enjambant la Vaïre, vous pourrez aussi admirer un magnifique pont de pierre.

Relief : Le point culminant de la commune se trouve à 1971 mètres d'altitude, au nord-est. A proximité se trouve la Montagne d'Argenton et les Barres de Froust. A l'ouest, le point culminant est de 1716 m d'altitude.

Activité : La proximité de Thorame-Haute et de son village de la Colle-Saint-Michel permet l'hiver de pratiquer le ski de fond avec 60 km de pistes balisées. Randonnées à raquettes, chiens de traineaux, ski de randonnée constituent quelques-uns des autres plaisirs hivernaux auxquels il est possible de s'adonner.
A la belle saison, les lieux sont aussi particulièrement propices à la pratique du vélo, du VTT ou de la randonnée. De belles randonnées sont à faire notamment vers le hameau d'Argenton et la cabane d'Argenton. La commune est traversée par le GR de Pays de la Grande Traversée des Préalpes.

Communes proches : Méailles (à 3 km au nord), Annot (à 5 km au sud), Entrevaux (à 19 km au sud-est), Thorame-Haute (à 25 km au nord-ouest).

Population : Les habitants du Fugeret sont les Fugeretois (220 habitants) (population légale 2007, INSEE).


    

le fugeret église Saint-Pierre et Saint-Pons du Fugeret four du fugeret la mairie du Fugeret
église Saint-Pierre et Saint-Pons la mairie

fontaine du Fugeret pont du Fugeret





  Site de la commune du Fugeret



 Alpes-de-Haute-Provence   Le Fugeret 






Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales