Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
919 hab.
Superficie (km²)
60.37
Densité (hab/km²)
15.20
Données
statistiques
Localisation

Bienvenue dans un des plus beaux villages des Alpes-de-Haute-Provence. Entrevaux est une commune située le long du Var et de la N202, limitrophe du département des Alpes-Maritimes, à 7 km à l'Ouest de Puget-Théniers et à 15 km à l'Est d'Annot.
Véritable place forte militaire avec une citadelle qui domine le village fortifié situé le long du Var, vous êtes ici dans une cité Vauban. L'accès à la citadelle s'effectue par une voie qui comporte 9 rampes en zigzag.
L'entrée dans la cité historique se fait par un imposant pont-levis magnifiquement conservé. Superbe ! Au sein de ce village riche d'histoire, vous serez sans aucun doute sous le charme, au gré de vos déambulations dans les rues. Découvrez les autres portes d'accès, les ruelles, la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption (aujourd'hui église paroissiale) et sa place, le clocher crénelé... A proximité de la cathédrale se trouve un parc très agréable pour se détendre et faire une pause.
A l'extérieur de ces fortifications passe la ligne de chemin de fer avec le train touristique des Pignes reliant Digne-les-Bains à Nice. Cette liaison, inaugurée, en 1911, transporte environ 500 000 voyageurs par an dans un cadre naturel de toute beauté.
Vous pourrez aussi visiter ici le musée de la moto, le musée de la poudrière et un moulin à huile.
Les habitants d'Entrevaux sont les Entrevalais (911 habitants) (population légale 2007, INSEE).

    

gare du train touristique des Pignes gare d'Entrevaux
gare du train touristique des Pignes

vue du village fortifié d'Entrevaux la mairie d'Entrevaux
la mairie

cadran solaire de la mairie d'Entrevaux cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption et sa place
cadran solaire sur la façade de la mairie cadran solaire à l'entrée de la citadelle cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption et sa place

entrée de la cathédrale d'Entrevaux musée de la moto d'Entrevaux
clocher crénelé entrée de la cathédrale musée de la moto


  Site officiel de la ville d'Entrevaux


precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales