Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
1380 hab.
Superficie (km²)
14.89
Densité (hab/km²)
92.70
Données
statistiques
Localisation

Aiglun est une commune des Alpes-de-Haute-Provence dont la croissance démographique est due à sa proximité avec Digne-les-Bains (située à moins de 10 km au nord-est), la préfecture du département, et de Saint-Auban (à une vingtaine de kilomètres à l'ouest).
La commune s'est essentiellement développée le long de la route Napoléon. Le Viel Aiglun se situe plus au nord et a été déserté au cours du XX° siècle. Une route étroite et en forte pente vous y emmenera. L'église romane Sainte-Marie-Madeleine, restaurée en 1555 sur les ruines d'un ancien édifice religieux, trône au sommet. A 830 mètres d'altitude, vous aurez un panorama exceptionnel.
Notons que la commune abrite un centre hospitalier qui fut créé en 1935 (au sein de l'ancien château) pour proposer une thérapie contre la tuberculose osseuse.
Les habitants d'Aiglun sont les Aiglunais (1249 habitants) (population légale 2007, INSEE). Superficie de 14,9 km² et densité de population de 84 habitants/km².
Les villages proches sont : Mallemoisson à 3 km au sud-ouest, Le-Chaffaut-Saint-Jurson à 4 km au sud.

vue depuis le Vieil Aiglun   le Vieil Aiglun
vue depuis le Vieil Aiglunvue sur Digne-les-Bains depuis le Vieil Aiglun vue depuis le Vieil Aiglun

>
l'église Sainte-Marie-Madeleine d'Aiglun
l'église Sainte-Marie-Madeleine

  Site de la commune d'Aiglun


precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil





Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales