Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
851 hab.
Superficie (km²)
36.20
Densité (hab/km²)
23.50
Données
statistiques
Localisation

Le-Chaffaut-Saint-Jurson est une commune des Alpes-de-Haute-Provence située sur la rive gauche de la Bléone, à 2 km à l'est de Mallemoisson.
Lagremuse fut rattachée au Chaffaut en 1867 ; ce lieu-dit situé à quelques kilomètres au sud-ouest du centre de la commune comporte les ruines d'un château fort et d'une chapelle.
La commune fusionna avec Saint-Jurson (à 5 km à l'est) en 1962 et avec Espinouse (à 8 km au sud-ouest) en 1973.
Le cadre naturel est magnifique, avec les montagnes en toile de fond dont le sommet de Cousson qui culmine à 1516 mètres.
Le village possède un imposant château avec ses tours carrées, le château de la Gremuse.
L'agriculture constitue une des principales ressources de Chaffaut-Saint-Jurson. Une distillerie de lavande y est notamment présente ainsi qu'un lycée agricole situé à Carmenjane (à quelques kilomètres au sud-ouest).
Les habitants du Chaffaut-Saint-Jurson sont les Chaffaudiers (811 habitants) (population légale 2007, INSEE). Superficie de 36,2 km² et densité de population de 22,4 habitants/km².

chaffaut-saint-jurson et le sommet de cousson château de la grémuse de chaffaut-saint-jurson église Saint-Barthélémy de chaffaut-saint-jurson
le village dominé par le sommet de Cousson (1516 m) et le sommet Michel de Cousson (1511 m) le château de la Gremuse l'église Saint-Barthélémy

la mairie du Chaffaut-Saint-Jurson
la mairie Saint-Jurson



precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil






Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales