Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
195 hab.
Superficie (km²)
4.60
Densité (hab/km²)
42.40
Données
statistiques
Localisation

Sannes est une petite commune du Vaucluse située au coeur du Sud Luberon. Avec une superficie de 4,6 km², Sannes est la 7° plus petite commune du département du Vaucluse.
L'habitat sur la commune est très dispersé avec de nombreux lieux-dits : Roque-Colombe, Entraigues, la Palonne, les Baronnes, Saint-Pierre, le Petit Cassan. Le centre de vie de la commune est organisé autour d'en petit ensemble de constructions récentes et d'une école.

A voir et à découvrir à Sannes :
- le château avec sa chapelle privée. Propriété privée, les lieux ne se visitent pas. Un moulin, bien visible de l'extérieur, se trouve à proximité.
- la chapelle Saint-Pierre-des-Vignes (XVII° et XVIII° siècle).

A l'extrémité nord-est de la commune se trouvent les abords de l'étang de la Bonde, magnifique oasis au coeur du Luberon.

Communes proches : La Motte d'Aigues (à 3 km au nord-est), Ansouis (à 4 km au sud-ouest), Cucuron (à 5 km au nord-ouest), La Tour d'Aigues (à 7 km au sud-est), Pertuis (à 8 km au sud)

Population : Les habitants de Sannes sont les Sannois (195 habitants) (population légale 2013, INSEE).


Sannes Luberon moulin de Sannes hameau de roque colombe chapelle Saint-Pierre de Sannes le Luberon
hameau de Roque Colombe la chapelle Saint-Pierrevue sur le Grand Luberon



  Site officiel de la mairie de Sannes


    Vaucluse   Sannes 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales