Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
2924 hab.
Superficie (km²)
14.90
Densité (hab/km²)
196.20
Données
statistiques
Localisation

le village de gargas Gargas est une commune du Vaucluse située à 5 km au nord-ouest d'Apt, entre le Luberon et les Monts de Vaucluse, à proximité du Colorado Provençal.
La commune est constitué par une multitude de hameaux : le Chêne, Perrotet, Tartuguière, les Fournigons, les Billards, les Tamisiers, les Lombards, les Chaffrets,...
Le nom de la commune provient de gargan signifiant mont.

La commune de Gargas est parcourue par le GR6 sur un axe Est-Ouest. Le GR6 franchit les collines de Perréal et la Gardette, et permet de rejoindre les communes de Roussillon et de Saint-Saturnin-lès-Apt. Il permet de découvrir les collines d'ocre caractéristiques de la région, avec un belle palette de couleurs.

Gargas est le dernier village du Vaucluse à posséder une carrière d'ocre en exploitation. Vous pourrez visiter d'anciennes mines d'ocre (mines du Bruoux). Il s'agit de mines souterraines contrairement aux communes voisines de Roussillon et de Rustrel où vous pourrez voir d'anciennes mines à ciel ouvert.

Les habitants de Gargas sont les Gargassiens (2924 habitants) (population légale 2013, INSEE).

Outre la sous-préfecture d'Apt, les communes proches sont : Roussillon à 7 km à l'ouest, Saint-Saturnin-lès-Apt à 6 km au nord-est et Villars à 6 km à l'est.

la mairie de gargas le cadran solaire de gargas l'église de gargas église saint-denis de gargas
la mairie l'église Saint-Denis

  Site officiel de la ville de Gargas


precedent retour liste des communes du 84

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales