Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
1160 hab.
Superficie (km²)
14.91
Densité (hab/km²)
77.80
Données
statistiques
Localisation

le village d'Entrechaux dominé par les vestiges de son château Entrechaux est une commune du Haut-Vaucluse située à 6 km au sud-est de Vaison-la-Romaine, à 6 km à l'est de Crestet et à 6 km au nord de Malaucène, au nord-ouest du Mont Ventoux. Le territoire de la commune est limitrophe avec le département de la Drôme.
La commune est traversée au nord par l'Ouvèze, rivière qui prend sa source dans la massif des Baronnies et qui est un affluent du Rhône. Au nord-est s'écoule le Toulourenc, affluent de l'Ouvèze.
Le village (280 m d'altitude) est dominé par les ruines d'un château féodal (11° s.) perché sur un piton rocheux (365 mètres d'altitude), les ruines du vieux village et l'ancienne église Saint-Laurent.
Les pierres du vieux village ont servi à reconstruire, plus bas dans la plaine, le village actuel.
Quatres chapelles sont disséminées non loin du village, dont 3 chapelles romanes : la chapelle Saint-André, la chapelle Saint-Quenin, la chapelle Saint-Laurent et la chapelle Notre-Dame-de-Nazareth.
Les habitants d'Entrechaux sont les Entrechalais (1019 habitants) (population légale 2007, INSEE).

la mairie d'entrechaux
la mairie

  Site officiel de la commune d'Entrechaux


precedent retour liste des communes du 84

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales