Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
5630 hab.
Superficie (km²)
30.09
Densité (hab/km²)
187.10
Données
statistiques
Localisation

Solliès-Toucas est une commune du Var située à 6 km au sud de Belgentier, à une quinzaine de kilomètres de Toulon. Son cadre naturel et sa proximité avec l'autoroute A57 (Toulon-Nice) en font une commune très attractive.
Solliès-Toucas est une commune à part entière depuis 1799, date de la séparation avec les 2 autres Solliès (Solliès-Pont et Solliès-Ville). Le nom de Toucas a pour origine le nom de famille "Tocasso", des italiens venus s'installer ici vers la fin de XV° siècle et à l'origine de ce qui était alors le hameau des Toucas (ils y construisirent la première maison).
La commune est située à une altitude d'un peu plus de 100 mètres. Le point culminant s'élève à 783 mètres, au nord-ouest du village.

Le vieux village sera l'occasion pour vous de faire une petite dans un village pittoresque très paisible. Sur la façade de l'ancienne mairie, vous pourrez contempler un magnifique cadran solaire qui indique l'heure, mais aussi les dates et les courbes de déclinaison.
A l'Ouest, Solliès-Toucas est dominé par la forêt de Morières-Montrieux. Une petite route "montagnarde" et pittoresque vous permettra de vous en approcher et de rejoindre les environs de Signes et du circuit du Castellet Paul Ricard. Au sein du domaine de Morières-Montrieux se trouvent de nombreuses grottes (Lumé, Enfers) et gouffres (Extrême-Onction, Caveau, Jo,...).
Les habitants de Solliès-Toucas sont les Toucassins (5630 habitants) (population légale 2013, INSEE).

    

Solliès-Toucas église de Solliès-Toucas église Saint-Christophe église Saint-Christophe de Solliès-Toucas porche de solliès-toucas
vue sur Solliès-Toucas depuis Solliès-Villel'église Saint-Christophe (1701) avec sa tour haute de 23 mètres

 cadran solaire de Solliès-Toucas fontaine de Solliès-Toucas

fontaine place Gambetta de Solliès-Toucas
fontaine place Gambetta

  le Gapeau fontaine du hameau de Valaury chapelle Saint-Louis au hameau de Valaury
le Gapeau fontaine et chapelle Saint-Louis au hameau de Valaury


  Site de la ville de Solliès-Toucas





    Var   Solliès-Toucas 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales