Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
1799 hab.
Superficie (km²)
33.97
Densité (hab/km²)
53.00
Données
statistiques
Localisation

Eygalières est un village situé à une douzaine de kilomètres de Saint-Rémy de Provence et de Cavaillon. Eygalières doit son nom à la VI° légion romaine qui quitta Arles pour occuper cet endroit.
Situé en retrait de grands axes de circulation, le village n'est pas des plus fréquentés des Alpilles, mais le vieux village vaut le détour. La montée jusqu'au vieux village avec les ruines du château, l'esplanade du vieux donjon, l'église Saint-Laurent et la tour de l'horloge offre un très beau point de vue sur le village ainsi que sur le massif des Alpilles.
En quittant le village, dirigez-vous vers Mouriès ; la route vous offrira un point de vue magnifique et photogénique sur la chaîne des Alpilles.
En direction d'Orgon, à 1 km du village, se trouve la chapelle Saint-Sixte, un joyau de l'art roman provençal datant du XII° siècle.
Les habitants d'Eygalières sont les Eygaliérois (1931 habitants) (population légale 2007, INSEE). La superficie de la commune est de 34 km².

la tour de l'horloge d'eygalières vue sur le massif des alpilles et le village d'eygalières
village d'Eygalières et la tour de l'horloge le village d'Eygalières et le massif des Alpilles

la chapelle des pénitents d'eygalières l'église saint-laurent d'eygalières
la chapelle des Pénitents l'église Saint-Laurent

la mairie d'eygalières
la mairie

precedent retour liste des communes du 13

hautHaut de pagehaut

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant


Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales