Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
69 hab.
Superficie (km²)
13.00
Densité (hab/km²)
5.30
Données
statistiques
Localisation

hameau des Agots
Amirat est une petite commune des Alpes-Maritimes située à 880 mètres d'altitude, limitrophe au département des Alpes-de-Haute-Provence.
La commune comporte en dehors du village trois hameaux : les Agots, Maupoil - Saint-Jeannet et l'Ubac d'Amirat.


Le village d'Amirat offre une belle vue sur la vallée, notamment en direction du Haut Estéron. Entre le village et le hameau des Agots, vous découvrirez l'église Sainte-Anne du 16° siècle.
Le hameau des Agots possède un "château" (18° siècle) sous la forme d'une grande maison de maître.
Près du hameau de Maupoil, se trouve la chapelle Saint-Jeannet, au carrefour des 4 chemins.

Activités : Les amateurs de grands espaces seront comblés, avec notamment la présence de nombreux sentiers de randonnée, dont le GR4 et lle GR510. Ces sentiers permettent de rejoindre les différents hameaux entre eux ainsi que de découvrir un environnement naturel totalement préservé.
Les adeptes de randonnée équestre, de VTT ou du vélo de route trouveront à Amirat et dans les environs de magnifiques parcours.

Relief : Les Rochers de Notre-Dame (1370 m) constitue le point culminant de la commune.

Population : Les habitants d'Amirat sont les Amiratois. Avec 35 habitants (population légale 2007, INSEE), Amirat est la commune la moins peuplée du département des Alpes-Maritimes.

Communes proches : Gars (à 6 km au sud), Les Mujouls (à 7 km au sud-est), Briançonnet (à 8 km au sud-ouest).


    

Amirat, Alpes Maritimes village d'Amirat dans les ALpes-Maritimes mairie d'Amirat l'église Sainte-Anne d'Amirat chapelle Saint-Jeannet d'Amirat
village d'Amiratla mairie l'église Sainte-Annechapelle Saint-Jeannet




  Site de la commune d'Amirat


    Alpes-Maritimes   Amirat 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales