Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
349 hab.
Superficie (km²)
10.00
Densité (hab/km²)
34.80
Données
statistiques
Localisation

blason de Saint-Julien-en-Champsaur Saint-Julien-en-Champsaur est une commune des Hautes-Alpes composée du chef-lieu, Saint-Julien, ainsi que de 3 hameaux : les Chanet, les Combettes et Chantaussel.
Au coeur du Champsaur, la commune portait autrefois le nom de Saint-Julien-de-Buissard. La commune de Forest-Saint-Julien était rattachée à cette commune.

A voir / à découvrir : Au sein du village de Saint-Julien, vous découvrirez quelques belles vieilles maisons, l'église paroissiale et quelques beaux cadrans solaires.
Les hameaux du Chanet et de Chantaussel possèdent chacun une chapelle. Entre ces deux hameaux se trouve une source sulfureuse.
En face de Saint-Laurent-du-Cros, vous pourrez découvrir un point ruiné au niveau du Drac.

Relief : Le village de Saint-Julien en Champsaur se trouve à une altitude d'environ 1100 mètres. Au nord, le territoire de la commune s'étend jusqu'aux environ de Chaillol 1600, avec un point culminant de 1842 mètres d'altitude (la Lozière).
Au sud, le territoire de la commune est bordé par le Drac qui constitue le point bas de Saint-Julien-en-Champsaur, à environ 1000 mètres d'altitude.

Activités : L'environnement de la commune est propice à de très nombreuses activités aussi bien en été qu'en hiver : randonnée, cyclisme, VTT, sports d'hiver avec la proximité notamment de la station de Chaillol, mais aussi des autres stations du Champsaur,...
Une base de loisirs permettant notamment de se baigner est aménagée en bordure du Drac. Ce plan d'eau du Champsaur est situé dans un cadre magnifique. Vous pourrez aussi y pratiquer le kayak, le pédalo ou alors la pêche. L'accès est payant en haute saison.

Population : La commune de Saint-Julien-en-Champsaur compte 307 habitants (population légale 2007, INSEE).


    

Saint-Julien-en-Champsaur Saint-Julien-en-Champsaur Saint-Julien-en-Champsaur Saint-Julien-en-Champsaur Saint-Julien-en-Champsaur

   église de Saint-Julien-en-Champsaur église de Saint-Julien-en-Champsaur

    le Chanet, hameau de Saint-Julien-en-Champsaur
hameau du Chanet

 chapelle du Chanet   grâce à dieu, le soleil luit pour tous
grâce à dieu, le soleil luit pour tous

c'est toujours l'heure de bien faire que la dernière mène à la lumière plan d'eau du Champsaur plan d'eau du Champsaur
c'est toujours l'heure de bien faireque la dernière mène à la lumièreplan d'eau du Champsaur




    Hautes-Alpes    Saint-Julien-en-Champsaur 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales