Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
120 hab.
Superficie (km²)
20.37
Densité (hab/km²)
5.90
Données
statistiques
Localisation

Demandolx est une commune des Alpes-de-Haute-Provence, située à 1160 mètres d'altitude dans une cadre naturel magnifique, surplombant la retenue de Chaudanne et le lac de Castillon.
Le point culminant est situé au Sud-Est de la commune avec la crête du Teillon et les Quatre Termes (1893 m) qui dominent le lac de Chaudanne. Au nord, la crête de Crémon (1760 m) domine le lac de Castillon.
Du village originel, Ville, ne subsistent que des ruines du château médiéval, de l'église paroissiale et des maisons. Ville est accroché à la Barre des Conches et surplombe le lac de Castillon. Le lieu fut progressivement abandonné du fait de la raréfaction de l'eau.
Le barrage du Lac de Castillon, est dénommé Barrage de Castillon-Demandolx. Il est situé pour moitié sur le territoire de la commune de Demandolx et pour l'autre moitié sur la commune de Castellane.
Les habitants de Demandolx sont les Demandolxiens (137 habitants) (population légale 2007, INSEE). La superficie de la commune est de 20,4 km².
Les villages proches sont : Saint-Julien-du-Verdon (à 11 km au Nord), Soleilahs (à 8 km à l'Est, au-delà du Col de Saint-Barnabé), Castellane (à 12 km au Sud-Ouest).

le village de Demandolx église Saint-Pierre-et-Paul de demandolx ruines surplombant le barrage de Castillon-Demandolx
l'église Saint-Pierre-et-PaulVille, avec ses ruines surplombant le barrage de Castillon-Demandolx


precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales