Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
123 hab.
Superficie (km²)
34.53
Densité (hab/km²)
3.60
Données
statistiques
Localisation

Soleilhas est une commune des Alpes-de-Haute-Provence, limitrophe des Alpes-Maritimes, à proximité des lacs de Castillon et de Chaudanne qui sont situés le long du Verdon.
Ce petit village situé à 1150 mètres d'altitude ne manque pas de charme au coeur de magnifiques paysages naturels.
C'est ici que l'Estéron prend sa source, avant de sécouler en totalité dans le département des Alpes-Maritimes. L'Estéron est un affluent du Var, le second en importance après la Tinée.

Relief : Les Quatre Termes, sommet situé au niveau de la crête du Teillon constitue le point culminant, à 1893 mètres d'altitude. Le sommet de la Gourre (1878 m) et la crête de la Bernarde (1879 m) dominent quant à eux la station de ski de Soleilhas-Vauplane.
Le col de Saint-Barnabé (1365 m) permet de basculer vers la vallée du Verdon.

Activités : L'hiver, vous pourrez profiter de la station de ski de Soleilhas-Vauplane, une station de ski familiale s'étageant de 1600 m à 1900 m. Cette station possède 6 km de pistes de ski alpin et 3 km de pistes de ski de fond, à moins que vous ne préfériez les randonnées en raquettes ou la luge.
Les amateurs de randonnée pourront parcourir le GR4 ou la variante du GR4 qui permet de découvrir notamment la chapelle Saint-Pierre et le hameau des Colettes.
La proximité du Verdon permet de pratiquer également de nombreux sports aquatiques. Les lieux sont aussi propices pour de nombreuses autres activités telles que le vélo, VTT, escalade,...

Communes proches : Demandolx (à 8 km à l'est), Saint-Auban (à 8 km à l'est).

Population : Les habitants de Soleilhas sont les Soleilhanais (109 habitants) (population légale 2007, INSEE).


    

village de Soleilhas mairie de Soleilhas
la mairie

lavoir de Soleilhas fontaine de Soleilhas l'église Saint-Barnabé de Soleilhas
l'église Saint-Barnabé de Soleilhas




 Alpes-de-Haute-Provence   Soleilhas 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales