Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
216 hab.
Superficie (km²)
16.15
Densité (hab/km²)
13.40
Données
statistiques
Localisation

Vitrolles-en-Luberon est un petit village situé à 5 km au nord-ouest de la Bastide-des-Jourdans. Le village permet de rejoindre Céreste sur le versant nord du Luberon, par une petite route via le col de l'Aire dei Masco (697 m).
Le village a changé de nom à plusieurs reprises : Vitroles d'Aigues en 1793, Vitroles en 1801 et Vitrolles-en-Luberon depuis 1996.
En plein coeur de la nature, ce petit village est un véritable petit coin de paradis du Parc Naturel Régional du Luberon.
Vitrolles-en-Luberon est traversé par plusieurs chemins de Grande Randonnée (GR9 et GR97) qui vous permettront notamment de rejoindre la crête du Grand Luberon.
Les habitants de Vitrolles-en-Luberon sont les Vitrollains (186 habitants) (population légale 2007, INSEE). Il s'agit de la 16° commune la moins peuplée du département du Vaucluse. La commune s'étend sur une superficie de 1615 hectares.


Vitrolles-en-Luberon Vitrolles-en-Luberon Vitrolles en Luberon Vitrolles en Luberon bastide des Ferrayes de Vitrolles en Luberon
le Château du Grand Pré (bastide des Ferrayes)

   rue de la mairie de Vitrolles en Luberon
rue de la mairie

   rue de la Fontaine de Vitrolles en Luberon église de Vitrolles en Luberon
rue de la Fontaine

  place de la Fontaine de Vitrolles en Luberon
place de la Fontaine



    Vaucluse   Vitrolles-en-Luberon 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales