Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
178 hab.
Superficie (km²)
4.94
Densité (hab/km²)
36.00
Données
statistiques
Localisation

Saint-Hippolyte-le-Graveyron est un village du Vaucluse situé à 5 km à l'est de Beaumes-de-Venise, à 4 km à l'ouest de Caromb, à 10 km au sud de Malaucène et à 10 km au nord de Carpentras.
La commune, alors dénommée Saint-Hippolyte, a été créée en 1790 par démembrement de la commune de Caromb. En 1918, la commune a pris le nom de Saint-Hippolyte-le-Graveron, puis son nom définitif de Saint-Hippolyte-le-Graveyron en 1986.
Le centre de la commune est atypique puisqu'il se résume essentiellement à une église et une mairie. L'habitat est ici très dispersé.
Le paysage est essentiellement constitué de vignes et d'oliviers. Au nord s'élève le Graveyron (443 m).
Les armoiries "D'or à la bande vivrée d'azur accompagnée de deux cairons du même" rappelent les liens qui unirent Saint-Hippolyte à Caromb et au Barroux. Les cairons proviennent des armes du Barroux et la "bande vivrée d'azur" provient des seigneurs du Barroux.
Les habitants de Saint-Hippolyte-le-Graveyron sont les Saint-Hippolétains (171 habitants) (population légale 2007, INSEE). Avec une superficie de 4,94 km², Saint-Hippolyte-le-Graveron est la 11° plus petite commune du département du Vaucluse.

mairie de saint-hippolyte-le-graveyron le Graveyron
la mairiele Graveyron (443 m)

precedent retour liste des communes du 84

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales