Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
1189 hab.
Superficie (km²)
23.77
Densité (hab/km²)
50.00
Données
statistiques
Localisation

Goult est un pittoresque village de Provence situé entre les Monts du Vaucluse et le massif du Luberon, dans le Parc Naturel Régional du Luberon. La commune se trouve dans la vallée du Calavon (rivière également dénommée Coulon), affluent droit de la Durance, sur l'axe Cavaillon - Apt.
Village extrêmement pittoresque, vous découvrirez en parcourant les ruelles de Goult de belles maisons en pierre, de belles portes anciennes, des passages voûtés,...

A voir / à découvrir à Goult :
- le sanctuaire Notre-Dame de Lumières édifié sur les ruines d'une chapelle où un miracle s'est produit en 1661 : l'apparition d'une "grande lumière" permit à un vieillard de guérir d'une hernie d'une hernie "d'une grandeur et grosseur prodigieuses»". A découvrir notamment les ex-voto et la crypte décorée.
- le conservatoire des terrasses de cultures qui s'étend sur 5 hectares. Il faut compter vingt minutes de marche depuis le moulin. Cet amphitéâtre d'anciennes terrasses de culture permet de découvrir les paysages agricoles traditionnels (murets de pierre sèche, oliviers, bories,...) et de beaux points de vue.
- le moulin de Jérusalem (XVIII° siècle), au sommet du village.
- l'église Saint-Sébastien (XII° s.).
- la chapelle romane de Saint-Véran (XI° siècle), près du hameau des Maquignons.
Goult possède également un château (XII° s.), édifié par la famille d’Agoult. Ce château est une propriété privée et ne se visite pas.

Communes proches : Beaumettes (à 4 km à l'ouest), Saint-Pantaléon (à 4 km au nord-ouest), Roussillon (à 4 km au nord-est), Lacoste (à 6 km au sud), Ménerbes (à 8 km au sud-ouest), Bonnieux (à 8 km au sud-est), Gordes (à 9 km au nord-ouest), Apt (à 14 km à l'est).

Population : Les habitants de Goult sont les Goultois (1272 habitants) (population légale 2007, INSEE).


Goult Vaucluse Goult 84 village de Goult village de Goult

    église Saint-Sébastien de Goult
l'église Saint-Sébastien


le moulin de Jérusalem de Goult la chapelle Saint-Véran de Goult  sanctuaire Notre-Dame des Lumières de Goult
le moulin de Jérusalemla chapelle Saint-Véran le sanctuaire Notre-Dame de Lumières




  Site officiel de la mairie de Goult


    Vaucluse   Goult 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales