Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
2739 hab.
Superficie (km²)
6.40
Densité (hab/km²)
428.00
Données
statistiques
Localisation

Althen-des-Paluds est un petit village du Vaucluse, d'une superficie de 6,4 km² (soit la 16° commune la plus petite du département du Vaucluse), à 17 km au nord-est d'Avignon.
Le nom de la commune provient en partie du nom de Jean Althen, un agronome arménien qui introduisit en France sous Louis XV la culture de la garance. Au XIX° siècle, le village prospéra grâce à la culture de cette plante dont les racines et tiges souterraines permettent de teinter en rouge les tissus. La commune, rattachée jusqu'alors à celle de Monteux, obtint alors son indépendance en 1845.
Les habitants d'Althen-des-Paluds sont les Althénois (2469 habitants) (population légale 2007, INSEE).
Les communes proches sont : Entraigues-sur-la-Sorgue(à 3 km à l'ouest), Monteux (à 5 km au nord-est),Pernes-les-Fontaines(à 11 km à l'est), Vedène et Saint-Saturnin-lès-Avignon(à 8 km au sud-ouest).

mairie d'althen-des-paluds église d'althen-des-paluds
la mairieéglise paroissiale de l'Assomption

precedent retour liste des communes du 84

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales