Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
8257 hab.
Superficie (km²)
16.57
Densité (hab/km²)
498.30
Données
statistiques
Localisation

Entraigues-sur-la-Sorgue est une commune du Vaucluse située à 6 km au sud de Bédarrides, à 6 km à l'est de Sorgues, à 13 km au nord-est d'Avignon et à 12 km au sud-ouest de Carpentras.
Dénommée Entraigues, la commune a adopté le nom d'Entraigues-sur-Sorgues en 1918 avant de prendre son nom actuel en 1993.
Anciennement rattaché au Comtat Venaissin, Entraigues-sur-la-Sorgue possède des vestiges de remparts. La tour dite des Templiers, vestige du château féodal et haute de 30 mètres, offre à son sommet un beau panorama sur le Mont-Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les Monts de Vaucluse ou encore le Luberon.
L'église Saint-Pierre-aux-Liens possède un beau clocher, carré à la base et finissant en forme octogonale crénelée. Cette église fut érigée en 1840 sur les ruines de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, détruite par les Huguenots.
Les habitants d'Entraigues-sur-la-Sorgue sont les Entraiguois (7595 habitants) (population légale 2007, INSEE). Il s'agit de la 17° commune la plus peuplée du département du Vaucluse.

façade en trompe-l'oeil d'entraigues sur la sorgue église Saint-Pierre-aux-Liens d'entraigues-sur-la-sorgue la tour dite des templiers d'entraigues sur la sorgue
façade en trompe-l'oeil l'église Saint-Pierre-aux-Liens avec son clocher carré finissant en octogone crénelé la tour dite des Templiers, vestige du château féodal


  Site officiel de la ville d'Entraigues-sur-la-Sorgue


precedent retour liste des communes du 84

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales