Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
1890 hab.
Superficie (km²)
10.71
Densité (hab/km²)
176.50
Données
statistiques
Localisation

Sainte-Anastasie-sur-Issole est une commune du Var située entre Forcalqueiret et Besse-sur-Issole, le long de la rivière l'Issole.
Le nom du village évoque le martyr de Sainte-Anastasie, torturée par un légionnaire romain. Repentant, ce dernier se convertit au christianisme et devient Saint-Just, le saint Patron du village.
Au sein de ce village provençal, vous pourrez découvrir quelques belles façades et vieilles portes, la magnifique place Saint-Just (autour de la rue Alphonse Daudet et de la Grand Rue), un ancien lavoir ou encore un joli pont sur l'Issole.
La commune est traversée par le train touristique du Centre Var qui fait la liaison Carnoules, Brignoles et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Au nord, la commune de Sainte-Anastasie-sur-Issole est dominée par la barre de Saint-Quinis, avec des altitudes dépassant les 500 mètres d'altitude.

Population : Les habitants de Sainte-Anastasie-sur-Issole sont les Saint-Anastasiens (1841 habitants) (population légale 2007, INSEE).


Sainte-Anastasie-sur-Issole Sainte-Anastasie-sur-Issole mairie de Sainte-Anastasie-sur-Issole mairie de Sainte-Anastasie-sur-Issole blason de Sainte-Anastasie-sur-Issole
la mairie

église de Sainte-Anastasie-sur-Issole   place Saint-Just de Sainte-Anastasie-sur-Issole
la place Saint-Just




  Site de la mairie de Sainte-Anastasie-sur-Issole


    Var   Sainte-Anastasie-sur-Issole 



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales