Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
4401 hab.
Superficie (km²)
73.60
Densité (hab/km²)
59.80
Données
statistiques
Localisation

 Le Cannet-des-Maures se compose essentiellement de la ville récente, située à l'intersection des autoroutes A8 (Aix-en-Provence - Nice) et A 57 (Nice - Toulon), et d'un vieux village médiéval perché, le Vieux-Cannet.
Le Vieux-Cannet, perché à 230 mètres d'altitude, surplombe d'une centaine de mètres la ville moderne. Le Vieux-Cannet constitue un magnifique belvédère sur la plaine et le massif des Maures.
Vous découvrirez aussi au sein de cet ancien village fortifié l'église Saint-Michel et son campanile, une belle place principale, de jolies petites ruelles ainsi que des restes de fortification.

 

La ville moderne s'est développée dans la plaine à partir de la création d'une gare ferroviaire en 1862. Le Cannet-des-Maures possède un important passé industriel avec notamment des mines de bauxite et des élevages de vers à soie, des activités exercées dans la première partie du XX° siècle.

 

Au sud, la plaine des Maures ne se résume pas à une vaste zone boisée. Vous pourrez y découvrir le lac des Escarcets, un petit lac de 11 hectares propriété du Conservatoire du Littoral.

 

Reliefs : Le point culminant du Cannet-des-Maures se trouve à l'extrême sud du territoire de la commune, à 626 mètres d'altitude, à la limite de la commune de La Garde-Freinet.

 

Avec ses 73,6 km², le Cannet-des-Maures fait parti des communes les plus étendues du département du Var.

 

Les habitants du Cannet-des-Maures sont les Cannetois (3995 habitants) (population légale 2007, INSEE).

 

Communes proches : Le Luc (à 2 km à l'ouest), Cabasse (à 14 km à l'ouest), Flassans-sur-Issole (à 12 km au sud-ouest), Le Thoronet (à 8 km au nord-ouest), Vidauban (à 9 km à l'est), La Garde-Freinet (à 19 km au sud-est), Gonfaron (à 11 km au sud-est).

le Vieux Cannet
l'église Saint-Michel et le campanile du Vieux-Cannet

  table d'orientation du Vieux-Cannet le massif des Maures
table d'orientation du Vieux-Cannetle massif des Maures





  Site de la commune du Cannet-des-Maures


precedent retour liste des communes du 83

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales