Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
5572 hab.
Superficie (km²)
29.84
Densité (hab/km²)
186.70
Données
statistiques
Localisation

Simiane-Collongue est situé tout proche de Gardanne, entre Aix-en-Provence et Marseille. La route départementale 6 à proximité permet aux habitants de l'est du département des Bouches-du-Rhône de relier rapidement Marseille.
Au sud se trouve le Pilon du Roi (à 710 m d'altitude), un rocher en forme de dent implanté dans le versant nord de la chaîne de l'Etoile. Des balades en cette direction permettent d'offrir de beaux points de vue sur la Sainte-Victoire, sur la chaîne de l'Etoile et sur Marseille notamment.
Anciennement dénommée Simiane-lès-Aix-et-Marseille, la commune pris le nom de Collongue en 1791, avant de devenir Simiane en 1814 puis de prendre son nom définitif de Simiane-Collongue en 1919.
Les habitants de Simiane-Collongue sont les Simianais (6023 habitants) (population légale 2007, INSEE).

l'église de simiane-collongue la mairie de simiane-collongue
l'église ruelle du centrela mairie

  Site officiel de la mairie de Simiane-Collongue


precedent retour liste des communes du 13

hautHaut de pagehaut

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant


Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales