Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
957 hab.
Superficie (km²)
45.81
Densité (hab/km²)
20.90
Données
statistiques
Localisation

Saint-Paul-lez-Durance, est une commune des Bouches-du-Rhône au bord de la Durance, à 6 km de Mirabeau, 12 km au nord-est de Jouques et 9 km au sud-ouest de Vinon-sur-Verdon, limitrophe de 3 autres départements, (Vaucluse, Var et Alpes-de-Haute-Provence), seul "privilège" partagé avec la commune voisine de Vinon-sur-Verdon dans toute la région PACA.

mairie de Saint-Paul-lez-Durance
la mairie, avec sa place et sa fontaine

Autrefois, Saint-Paul était un port fluvial, servant notamment au transport du bois. Dénommée Saint-Paul-le-Fougassier, la commune a pris son nom définitif de Saint-Paul-lès-Durance en 1791.
Saint-Paul-lez-Durance est aujourd'hui surtout connu avec la présence du Centre d'Etudes Nucléaire (C.E.A.) de Cadarache qui a notamment permis de créer les surgénérateurs Phoenix et qui, aujourd'hui, va accueillir le projet international ITER.
Sur le territoire de la commune vous trouverez de belles forêts dans les collines, le lac de retenue de Cadarache, une agréable vallée dans laquelle s’écoule le Labéou qui rejoint la Durance.
Les habitants de Saint-Paul-lès-Durance sont les Saint-Paulais (970 habitants) (population légale 2007, INSEE).



  Site officiel de la commune de Saint-Paul-lez-Durance


precedent retour liste des communes du 13

hautHaut de pagehaut

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant


Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales