Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
17576 hab.
Superficie (km²)
11.46
Densité (hab/km²)
1533.70
Données
statistiques
Localisation

 Port-de-Bouc est une commune située à l’ouest de Martigues, face au golfe de Fos, à l’embouchure du canal de Caronte qui relie l’étang de Berre à la mer Méditerranée, et qui s’étend le long de la N568 reliant Martigues à Fos-sur-Mer. Port-de-Bouc est devenue une commune à part entière depuis le 2 septembre 1866.
La filière pêche est importante à Port-de-Bouc. La criée de Port-de-Bouc est la première de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Après des années de restauration, il est désormais possible de visiter le fort de Bouc, beau monument situé dans un décor surréaliste, dans la zone industrielle de Lavéra tout près du terminal pétrolier et des sites industriels voisins.
Les habitants sont les Port de Boucains (ou aussi Buciportains) (17 134 habitants) (population légale 2007, INSEE). Il s'agit d'une des communes les plus denses du département des Bouches-du-Rhône (1 495 habitants/km²) (4° rang).

la gare la mairie de port-de-bouc le fort de Bouc
la garela mairie le fort de Bouc


  Site officiel de la ville de Port-de-Bouc


precedent retour liste des communes du 13

hautHaut de pagehaut

precedentCommune précédente           Commune suivantesuivant


Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales