Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
14546 hab.
Superficie (km²)
19.60
Densité (hab/km²)
742.10
Données
statistiques
Localisation

Villeneuve-Loubet est une commune des Alpes-Maritimes située à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Nice, sur la rive gauche du Loup, à 5 km au sud de La Colle-sur-Loup et à l'ouest de la commune de Cagnes-sur-Mer.
Le village est dominé par un château médiéval qui a notamment accueilli François I° en 1538. Celui-ci est propriété de la famille Panisse-Passis en 1742, et notons qu'il se visite.
Villeneuve-Loubet, c'est aussi des plages en bord de mer, avec la Marina-Baie-des-Anges (4 pyramides avec près de 1500 logements) en toile de fond, un ensemble architectural imposant (à vous d'en apprécier la beauté ou non selon vos goûts). Côté mer, c'est 4 km de littoral qui s'offrent à vous.

Villeneuve-Loubet abrite le musée Escoffier de l'art culinaire et un musée d'histoire et d'art. Le musée Escoffier est consacré à Auguste Escoffier (1846-1935), créateur notamment de la célèbre Pêche Melba ; il est implanté dans sa maison natale.
Le parc département de Vaugrenier vous permettra, au sein d'un espace naturel protégé de 100 hectares de bois et de prairies , de découvrir ou voir de nombreuses espèces animales et végétales méditerranéennes.
Le parc départemental des Rives du Loup constitue l'autre parc de la commune, aménagé le long des rives du Loup, avec un sentier découverte d'une longueur de 2 kilomètres.
Pour les amateurs d'aventure, Canyon Forest est fait pour vous avec via ferrata, pont de singe, saut de tarzan, tyrolienne, luge à jungle, lianes, escalade, et une des plus grandes tyroliennes de France.
Les habitants de Villeneuve-Loubet sont les Villeneuvois (14546 habitants) (population légale 2013, INSEE). Il s'agit de la 13° commune la plus peuplée du département des Alpes-Maritimes.

    

Villeneuve-Loubet Villeneuve-Loubet église Saint-Marc de Villeneuve-Loubet château de Villeneuve-Loubet

 mairie de Villeneuve-Loubet place de Verdun de Villeneuve-Loubet
la mairie place de Verdun

 musée de l'art culinaire de Villeneuve-Loubet le Loup vue sur la place de Verdun à Villeneuve-Loubet
musée de l'art culinairele Loup


l'église Saint-Marc de Villeneuve-Loubet Marina baie des Anges de Villeneuve-Loubet
l'église Saint-Marc Marina baie des Anges


  Site de l'office de tourisme de Villeneuve-Loubet     |     Site de la commune de Villeneuve-Loubet



    Alpes-Maritimes    Villeneuve-Loubet 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales