Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
213 hab.
Superficie (km²)
5.60
Densité (hab/km²)
37.90
Données
statistiques
Localisation

Sigale est un village perché des Alpes-Maritimes situé à 620 mètres d'altitude et qui domine la vallée de l'Estéron.
Avec une superficie de 5,6 km², Sigale fait partie des plus petites communes du département des Alpes-Maritimes.
Sigale constitue une des 45 communes du territoire du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur.

La tour de l'horloge (XIX° s.), qui s'élève à l'emplacement d'un ancien château fort, offre un magnifique point de vue sur le village ainsi que sur la vallée de l'Estéron, la vallée du Riolan et les montagnes alentours.
Au sein du village, l'église Saint-Michel (XIII° s.), une belle fontaine face à la mairie et un lavoir couvert constituent un ensemble très pittoresque.
A l'écart du village, sur la route en direction de Roquesteron, se trouve la chapelle Notre-Dame d'Entrevignes. Cette chapelle possède de magnifiques peintures murales datant du 16° siècle.
Les autres monuments principaux de Sigale sont constitués par la chapelle Saint-Sébastien, le pont du Riolan (XIV° s.) dans les clues et un vieux pont qui enjambe l'Estéron.

Activités : L'environnement de Sigale constitue un cadre magnifique pour la pratique de nombreuses activités. Le GR510 qui traverse l'Estéron et le Riolan, passe sur la commune. Vous pourrez également rejoindre la Cime de la Cacia qui offre une vue splendide sur le village de Sigale.
Randonnées équestres, VTT, vélo, escalade sont quelques-unes des autres activités que vous pourrez pratiquer à Sigale ou à proximité.

Relief : La Cime de la Cacia (1105 mètres d'altitude) constitue le point culminant de la commune.

Population : Les habitants de Sigale sont les Sigalois (213 habitants) (population légale 2007, INSEE).

Communes proches : Roquesteron (à 5 km à l'est), Roquesteron-Grasse (à 6 km à l'est), Saint-Pierre (à 8 km au nord), La Penne (à 11 km au nord).


    

Sigale dans les Alpes-Maritimes village de Sigale Sigale 06 mairie de Sigale
la mairie

Sigale village perché 06 Sigale village perché Alpes-Maritimes  la tour de l'horloge de Sigale
la tour de l'horloge




   Site de la commune de Sigale


    Alpes-Maritimes   Sigale 





Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales