Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
45 hab.
Superficie (km²)
13.40
Densité (hab/km²)
3.40
Données
statistiques
Localisation

Lieuche est une commune des Alpes-Maritimes, située à 5 km de la route principale qui traverse les magnifiques gorges du Cians, à 850 mètres d'altitude.
Comme dans de nombreux autres villages aux alentours, vous ne viendrez pas ici par hasard, car la route d'accès au village est une route (très) sinueuse et sans issue.
Parmi les monuments présents, l'église Notre-Dame-de-la-Nativité (17° s.) abrite un chef d'oeuvre avec un retable de Louis Bréa (1499).
Les points culminants de la commune se trouvent de l'Est au Nord-Est. Le point le plus haut culmine à 1784 m. Le Mont de Lieuche atteint 1756 m d'altitude.
Le village le plus proche est celui de Rigaud que l'on atteint après 8 km de route sinueuse. Depuis Lieuche, vous aurez une belle vue sur ce village.
Plusieurs chemins de randonnées s'offrent à vous pour de très belles balades. En particulier, vous pourrez rejoindre (par le GR 510) le beau village de Thiéry situé au Sud-Est ou alors vous enfoncer dans les vallons et partir à l'assaut des cimes au Nord-Est.
Les habitants de Lieuche sont les Lieuchois (45 habitants) (population légale 2007, INSEE). Il s'agit de la 2° commune la moins peuplée des Alpes-Maritimes, après celle d'Amirat (35 habitants). C'est également une des communes des Alpes-Maritimes avec la plus faible densité de population (11° rang avec 3,4 habitants/km²).

l'église et la mairie de Lieuche
l'église et la mairie


precedent retour liste des communes du 06

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales