Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
491 hab.
Superficie (km²)
22.40
Densité (hab/km²)
21.90
Données
statistiques
Localisation

Saint-Firmin, situé à une dizaine de kilomètre du département de l'Isère et du lac du Sautet, est le point d'entrée dans la vallée du Valgaudemar. La commune se compose de nombreux hameaux : La Broue, le Villard, les Reculas, les Préaux, l’Esparcelet.
A l'écart de la ville et sur les hauteurs se trouvent les ruines d'un château dont la construction fut décidé en 1376 par le gouverneur du Dauphiné, le seigneur Charles de Bouville. Cela fait suite à une grande campagne de fortication des villes et bourgades en France, suite à la guerre de Cent Ans qui a ensanglanté la France.
Les habitants de Saint-Firmin sont les Saint-Firminois (460 habitants) (population légale 2007, INSEE).

vue sur le village de saint-firmin

église de saint-firmin
l'église

ruines du château fort qui était destiné à protéger le Valgaudemar

precedent retour liste des communes du 05

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales