Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
485 hab.
Superficie (km²)
33.85
Densité (hab/km²)
14.30
Données
statistiques
Localisation

Estoublon est une commune des Alpes-de-Haute-Provence située à 520 mètres d'altitude, à la confluence de l’Estoublaïsse et de l'Asse.
Le village est dominé par la tour de l'horloge située au flanc de la colline Saint-Jean. Cette tour est surmontée d'un campanile en fer forgé qui porte une girouette figurant un ange qui joue de la trompette.
En suivant la route départementale D667 et en remontant l’Estoublaïsse, vous pourrez partir pour de magnifiques randonnées pédestres dans les Gorges de Trévans, avec des canyons hauts de 200 mètres. Trévans, c'est un territoire communal qui a fusionné avec celui d'Estoublon en 1973.
Les habitants d'Estoublon sont les Estoublonais (412 habitants) (population légale 2007, INSEE).
La superficie de la commune est de 33,85 km².
Les communes proches sont : Bras d'Asse (à 5 km au sud-ouest), Puimoisson (à 12 km au sud), Saint-Jurs (à 8 km au sud), Mézel (à 6 km au nord-est), Beynes (à 8 km au nord-est), Saint-Jurs (à 8 km au sud-est).

ruelle d'estoublon église Notre-Dame d'Estoublon
l'église Notre-Dame

cadran solaire d'estoublon la tour de l'horloge d'estoublon
la tour de l'horloge


precedent retour liste des communes du 04

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil



Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales