Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



L'accès au port de Niolon s'effectue à partir d'une route située entre Le Rove et Ensuès-la-Redonne. Attention, en période estivale, l'accès routier est réglementé les week-ends et jours fériés.
Niolon constitue un des arrêts du train de la Côte Bleue.
Au départ de Niolon, vous pourrez emprunter le sentier des Douaniers pour aller découvrir la calanque du Jonquier ou encore la magnifique calanque de l'Erevine. Vous pourrez aussi rejoindre assez rapidement le port de la Vesse et vous rendre à la calanque de Figuerolles.
Au-dessus de Niolon se trouve le fort de Niolon Haut qui domine la Côte Bleue du haut de ses 193 mètres d'altitude, et qui constitue un beau point de vue sur la rade de Marseille.



le port de Niolon le port de Niolon Niolon calanque de Niolon calanque de Niolon

 gare de niolon
la gare de Niolon





    Calanques de la côte bleue   Niolon 




Copyright © 2007-2018 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales