Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Les falaises Soubeyranes avec le Cap Canaille sont un paysage emblématique de Cassis. Elles se caractérisent par une couleur ocre particulièrement flamboyante au coucher de soleil. Le contraste est saisissant avec la couleur blanche des roches calcaire entre Marseille et Cassis. Ces falaises offrent une alternance de couches de calcaire blanc, de grès et de poudingue.
Hautes de près de 400 mètres, il s'agit de la troisième plus haute falaise maritime d'Europe, après celles de Slieve League en Irlande et Cabo Girão à Madère.
Sur les hauteurs serpente la route des crêtes qui relie Cassis à La Ciotat. Cette route offre des panoramas fabuleux sur Cassis et sur le Parc National des Calanques.


Vous obtiendrez de magnifiques points de vue sur ces falaises à partir de l'anse de l'Arène, de la plage du Bestouan, du cap Cable, de la pointe de la Cacau et des chemins de randonnée entre les calanques de Port-Miou, Port-Pin et En Vau.



anse de l'arène de cassis et falaises soubeyrannes la plage du Corton falaises de soubeyrane cap canaille
Anse de l'Arène et les falaises Soubeyranes vue depuis la plage du Corton

falaises Soubeyranes cap canaille falaises Soubeyranes falaises Soubeyranes falaises Soubeyranes

falaises Soubeyranes falaises Soubeyranes falaises Soubeyranes falaises Soubeyranes falaises Soubeyranes




    Parc National des Calanques   Falaises Soubeyranes 




Copyright © 2007-2018 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales