Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Callelongue marque la fin de la route littorale, au sud de la ville, après le village des Goudes. C'est un peu un sentiment de bout du monde que vous ressentirez ici.
Avec son petit port et ses cabanons, le village de Callelongue est dominé par le Rocher des Goudes (257 m) et le massif de Marseilleveyre avec son point culminant à 433 mètres d'altitude.
De nombreux sentiers s'engouffrent au coeur du massif de Marseilleveyre, permettant de découvrir notamment la grotte Saint-Michel d'Eau Douce, la grotte de l'ours, la grotte du déserteur et la grotte de l'ermite. Ces quatre grottes sont situées au niveau du rocher Saint-Michel.
Parcourir ces sentiers permet d'avoir de magnifiques points de vue sur le Cap Croisette et sur l'île Maire.
Callelongue, c'est aussi le début des calanques qui s'étalent entre Marseille et Cassis. Au départ de Callelongue, vous pourrez notamment rejoindre la calanque de la Mounine, la calanque de Marseilleveyre, la calanque des Queyrons ou encore la calanque de Podestat en suivant le GR51-GR98.
Bref, Callelongue, c'est un petit coin de paradis et une porte d'accès vers le bonheur.

A noter que c'est à Callelongue que fut inauguré le premier téléphérique sous-marin du monde, en juin 1967. 31000 personnes firent ainsi un voyage sous la mer, pour la somme de 10 francs. Mais faute d'investisseurs, l'aventure prît fin rapidement en mai...1968.


    

callelongue
calanque de Callelongue avec le rocher de Saint-Michel, le pas de la demi-lune et le rocher des Goudes




    Parc National des Calanques   Callelongue 




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales