Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
2015 hab.
Superficie (km²)
6.86
Densité (hab/km²)
293.70
Données
statistiques
Localisation

Les Taillades est un village du Vaucluse, à proximité du village de Robion, à un peu plus de 5 km de Cavaillon. Située à l'entrée Ouest du Petit Luberon, la commune s'étend sur une superficie de 675 hectares, dont près de la moitié est constituée par des montagnes, au sud. Il y a d'ailleurs de belles ballades à faire au sein des différents vallons.
Le territoire de la commune s'étage de 78 m à 529 m pour le point culminant.


Le nom de la commune pourrait provenir de la présence de carrières (abandonnées à la fin du XIX° siècle) et de tailleurs de pierre.
Les anciennes carrières sont aujourd'hui reconverties en théâtre naturel qui accueille chaque été divers spectacles.
Le vieux village est très pittoresque, avec un château pris dans la roche, les vestiges d'un donjon, ses maisons semblant sculptées dans la roche,... Un peu à l'écart, signalons la chapelle Saint-Gens, et le long du canal de Carpentras, le moulin Saint-Pierre avec une imposante et magnifique roue à aubes.
Les habitants des Taillades sont les Tailladais (1931 habitants) (population légale 2007, INSEE).

le moulin Saint-Pierre
le moulin Saint-Pierre

  Site de la commune des Taillades


precedent retour liste des communes du 84

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales