Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA




Population 2013
324 hab.
Superficie (km²)
9.29
Densité (hab/km²)
34.90
Données
statistiques
Localisation

Lagarde-Paréol est une commune du Vaucluse située à 8 km à l'ouest de Cairanne, à 6 km au nord de Sérignan-du-Comtat et à 4 km au sud-ouest de Sainte-Cécile-les-Vignes. Le territoire de la commune est limitrophe avec le département de la Drôme.
Le bourg possède une position stratégique sur l'une des routes historiques vers l'intérieur du Comtat Venaissin et de l'enclave de Valréas.
La commune est traversée par le GR4, chemin de Grande Randonnée de Pays du Massif d'Uchaux.
Lagarde-Paréol comporte quelques vestiges d'un château fort. Au sommet du village se trouve l'église paroissiale d'origine médiévale qui offre une belle vue sur le Mont Ventoux, et un oppidum romain, avec une table d'orientation aménagée.
De nombreuses bergeries sont présentes. Pour expliquer cela, il faut savoir qu'avant 1900, le village appartenaient à des bergers.
Les habitants de Lagarde-Paréol sont les Paréolais (ou Gardoulens) (281 habitants) (population légale 2007, INSEE). Il s'agit de la 21° commune la moins peuplée du département du Vaucluse.

village de lagarde paréol église saint-antoine de lagarde paréol
en toile de fond, le Mont Chauve l'église Saint-Antoine


  Site officiel de la commune de Lagarde-Paréol


precedent retour liste des communes du 84

hautHaut de pagehaut

Retour page d'accueil




Copyright © 2007-2017 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales