Aix-en-Provence     Cadrans solaires     Calanques     Camargue     Cassis     Estérel     Garlaban     Iles     Lavande     Luberon     Marseille
Monaco       Montagne      Nice      Sainte-Baume      Sainte-Victoire      Saint-Tropez      Tourisme PACA      Verdon      Villes et villages

http://www.photos-provence.fr/annuaire-paca - Annuaire régional PACA



Population 2013
126 hab.
Superficie (km²)
9.84
Densité (hab/km²)
12.80
Données
statistiques
Localisation



Castellet-en-Luberon est un village du Vaucluse situé sur le versant nord du Grand Luberon, à environ 470 mètres d'altitude, à 3 km à l'est d'Auribeau.
Autrefois, Castellet-en-Luberon était célèbre pour ses faïences dont César Moulin fut à l'origine. Il créa une fabrique artisanale qui fonctionna jusqu'en 1852. Aujourd'hui ne subsistent que les ruines de l'ancienne faïencerie.
Le village constitue un lieu de départ pour atteindre le Mourre Nègre, le point culminant du Luberon à 1125 mètres d'altitude, à cheval entre les communes du Castellet-en-Luberon, d'Auribeau et de Cabrières d'Aigues. La marche sera toutefois plus longue avec plus de dénivelée (environ 800 mètres) que si vous partez d'Auribeau.
Simplement dénommée Castellet, la commune a adopté son nom actuel en 2018, afin de se démarquer de la commune homonyme du Castellet située dans le Var et bien connue pour son circuit Paul Ricard.
Les habitants de Castellet-en-Luberon sont les Castellants (126 habitants) (population légale 2013, INSEE). Il s'agit de la 9° commune la moins peuplée du dpartement du Vaucluse.


Castellet-en-Luberon église de Castellet-en-Luberon Castellet-en-Luberon Castellet-en-Luberon

   fontaine de Castellet-en-Luberon





    Vaucluse   Castellet-en-Luberon 



Copyright © 2007-2021 - Frédéric D.
Les photos du site http://www.photos-provence.fr - Provence, Mer, Montagne - Tourisme en région PACA - sont exclusivement réservées à un usage personnel.
Pour toute autre utilisation ou tout commentaire, merci de me contacter.
mentions légales